Blogs
- La rédaction - L'actu lentilles
- mardi, 28 juin 2022
Johnson & Johnson annonce l’arrivée en septembre prochain d’une nouvelle gamme de lentilles journalières - Acuvue Oasys Max 1-Day - disponibles en version sphérique et multifocale.
« Nous mettons notre riche expertise scientifique et clinique au service de l’innovation afin de mieux profiter des moments qui comptent. Acuvue Oasys Max 1-Day est la dernière nouveauté dans notre longue histoire d’innovations de pointe et nous avons hâte de présenter cette solution aux patients qui évoluent dans des environnements et des modes de vie toujours plus exigeants », a déclaré, enthousiaste, Peter Menziuso, le président du groupe Johnson & Johnson Vision. Le laboratoire assure avoir effectué l’ensemble des démarches liées au marquage CE pour sa nouvelle gamme ; l’annonce a été faite mi-juin à l’occasion de différents événements réunissant la communauté des adaptateurs en lentilles. « Ces nouvelles lentilles de contact ont été développées pour offrir confort et performance visuelles tout au long de la journée. Car une récente étude a révélé que la majorité (71 %) des professionnels de la santé visuelle voient des patients qui souffrent de gêne oculaire en lien avec le temps passé sur les écrans. En effet, l’utilisation prolongée d’écrans numériques entraîne une baisse du clignement des yeux ainsi qu’une sécheresse et une fatigue oculaires plus élevées », explique-t-on chez Johnson & Johnson. États-Unis, Canada, Europe... le lancement de cette nouvelle gamme est mondial et progressif. En France, elle sera disponible à compter du 13 septembre 2022 précisément.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mardi, 07 juin 2022
Des restaurateurs condamnés à réduire leurs jours d’ouverture faute de personnel, des hôteliers qui ne trouvent pas de saisonniers, des hôpitaux obligés de fermer des lits faute d’infirmières et de médecins, des commerces en tension…
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- mardi, 31 mai 2022
Si, comme chacun sait, le segment des progressifs - donc le client presbyte - est de loin le plus rentable dans l’activité d’un magasin, l’opticien ne doit pas pour autant négliger sa jeune clientèle.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mercredi, 27 avril 2022
Nous avons souvent tendance à penser que les technologies bouleversent les modèles économiques et transforment la société. En réalité, le progrès et le succès apportés par des innovations résident avant tout dans une valeur d’usage, une utilité.
- La rédaction - L'actu lentilles
- vendredi, 15 avril 2022
Le laboratoire Mark'Ennovy a récemment lancé Brilliant, présentée comme « une lentille mensuelle sur mesure aux paramètres standardisés ».
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- lundi, 28 mars 2022
« Depuis vingt ans, la France est le pays qui a connu le plus fort recul de son industrie au sein de la zone euro », écrivait Les Échos du 7 août 2021.
- La rédaction - L'actu lentilles
- mercredi, 16 mars 2022
Offrir aux professionnels de la vision français « un service technique de choix » pour l'adaptation de lentilles de contact notamment, c’est l’ambition de Tiedra, laboratoire espagnol qui annonce son arrivée dans l’Hexagone.
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- jeudi, 10 mars 2022
Pour développer son activité, l’opticien a ce premier réflexe, logique, de chercher à gagner des parts de marché sur sa zone de chalandise.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- lundi, 07 mars 2022
Le marché de la seconde main connaît une croissance exponentielle.