La Rédaction
Nouveau service-clients, gamme de produits élargie, webinar sur la myopie...
- vendredi, 04 octobre 2024
Bausch & Lomb a récemment mis en place un nouveau service-clients dédié à la contactologie. Basée à Montpellier, cette équipe comprend treize interlocuteurs à disposition des opticiens. « Leur expertise et leur dévouement représentent un atout majeur pour notre entreprise. Nous sommes convaincus que ce service renforcera notre capacité à répondre aux besoins de nos clients de manière encore plus proactive et personnalisée », se réjouit Jean-Luc Vayr, directeur de la Business Unit Vision Care France/Benelux. Le service est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 17 h 30 et, le vendredi, de 9 h à 17 h.
Ophtalmic Compagnie élargit sa gamme de lentilles mensuelles Ophtalmic Universel. Jusqu’alors disponibles avec une géométrie progressive à vision de près centrale, ces lentilles en silicone-hydrogel et en hydrogel sont désormais également proposées dans une géométrie progressive à vision de loin centrale. Livrées en 7 jours ouvrés, elles
sont conditionnées en boîte de six. Le laboratoire de Villepinte tient à souligner qu’« afin d’avoir une uniformité, les codes EDI actuels des géométries à VP Centrale sont modifiés et terminent désormais par "NE" au lieu de "E" et "NV" au lieu de "V" ».
Dans le cadre de la grande campagne de communication et de sensibilisation déployée depuis plusieurs mois par le laboratoire autour de la myopie infantile, CooperVision propose aux opticiens un nouveau webinar intitulé : « Comment parler de MiSight 1 day à vos jeunes porteurs myopes ». À suivre depuis les magasins, trois sessions, dans un format court de 30 minutes, auront lieu les :
• 8/10 à 12 h 10
• 10/10 à 12 h 10
• 15/10 à 13 h 30
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
Bausch+Lomb arrête les lentilles d’essai PureVision, PureVision 2 et SofLens
- jeudi, 22 février 2024
En ce mois de février 2024, Bausch+Lomb annonce la fin de la distribution des lentilles d’essai des marques PureVision, PureVision 2 et SofLens (toutes amétropies confondues), préférant se concentrer désormais sur les lentilles Bausch+Lomb Ultra et Ultra One Day de dernière génération.
Mark'Ennovy et Disop réunis au sein d'Euclid Vision Group EMEA
- lundi, 30 octobre 2023
Euclid Vision grandit vite. Très vite. « Tout a commencé par une première entreprise aux États-Unis (en 2019_ndlr), qui s'est ensuite transformée en une plateforme mondiale opérant dans trois régions-clés : l'Asie, l'Europe et les États-Unis. En l'espace de seulement trois ans, l'effectif est passé d'environ 100 employés à une équipe mondiale de 800 personnes par le biais d’une croissance organique et d’acquisitions stratégiques », recontextualise Cristian Ostrowski, président de la région EMEA. Ce dernier annonce que « la structure organisationnelle en Europe » évolue aujourd’hui pour optimiser la prochaine phase de croissance du groupe : « Après une analyse minutieuse, une réflexion et de nombreuses consultations, nous avons décidé de regrouper deux de nos groupes commerciaux (Mark’Ennovy Personalized Care et Disop Sau) au sein d'une même entité régionale opérationnelle. » Depuis ce mois d’octobre 2023, les deux entités sont donc désormais réunies sous l'égide du Euclid Vision Group EMEA, dirigé par Cristian Ostrowski avec le soutien de Javier Chamorro.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
Sécheresse oculaire, allergies saisonnières… les solutions du laboratoire Tiedra
- mercredi, 29 mars 2023
Arrivé il y a un an sur le marché français, le laboratoire espagnol Tiedra enrichit son offre produits avec deux nouvelles solutions de larmes artificielles...