Blogs
- La rédaction - L'actu lentilles
- vendredi, 04 octobre 2024
Bausch & Lomb a récemment mis en place un nouveau service-clients dédié à la contactologie. Basée à Montpellier, cette équipe comprend treize interlocuteurs à disposition des opticiens. « Leur expertise et leur dévouement représentent un atout majeur pour notre entreprise. Nous sommes convaincus que ce service renforcera notre capacité à répondre aux besoins de nos clients de manière encore plus proactive et personnalisée », se réjouit Jean-Luc Vayr, directeur de la Business Unit Vision Care France/Benelux. Le service est ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 17 h 30 et, le vendredi, de 9 h à 17 h.
Ophtalmic Compagnie élargit sa gamme de lentilles mensuelles Ophtalmic Universel. Jusqu’alors disponibles avec une géométrie progressive à vision de près centrale, ces lentilles en silicone-hydrogel et en hydrogel sont désormais également proposées dans une géométrie progressive à vision de loin centrale. Livrées en 7 jours ouvrés, elles
sont conditionnées en boîte de six. Le laboratoire de Villepinte tient à souligner qu’« afin d’avoir une uniformité, les codes EDI actuels des géométries à VP Centrale sont modifiés et terminent désormais par "NE" au lieu de "E" et "NV" au lieu de "V" ».
Dans le cadre de la grande campagne de communication et de sensibilisation déployée depuis plusieurs mois par le laboratoire autour de la myopie infantile, CooperVision propose aux opticiens un nouveau webinar intitulé : « Comment parler de MiSight 1 day à vos jeunes porteurs myopes ». À suivre depuis les magasins, trois sessions, dans un format court de 30 minutes, auront lieu les :
• 8/10 à 12 h 10
• 10/10 à 12 h 10
• 15/10 à 13 h 30
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mercredi, 22 mai 2024
Lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone en février dernier, certains s’interrogeaient quant à la forme et à l’usage du remplaçant du smartphone dont les ventes reculent depuis six ans faute d’innovations de rupture. En regard de cette crise de croissance, des start-ups s’attellent à promouvoir des objets portables réduits à une sorte de pin’s, dopés à l’IA et fonctionnant à la seule voix pour faciliter la connect-mobilité et supprimer la gestuelle tactile des écrans jugée obsolète. Des innovations très balbutiantes à observer d’un œil.
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- mercredi, 24 avril 2024
La concurrence sur le marché de l’optique n’ira pas en se réduisant ces prochaines années et de nombreux opticiens cherchent logiquement des relais de croissance.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- jeudi, 18 avril 2024
Le soleil se fait désirer au nord et à l’est de l’Europe, les météorologues constatent « une anomalie de précipitations » depuis le début de l’année qui devrait évoluer vers « un été très chaud et sec cet été, avec un risque de périodes caniculaires récurrentes, potentiellement notables mais également durables. »
- La rédaction - L'actu lentilles
- jeudi, 22 février 2024
En ce mois de février 2024, Bausch+Lomb annonce la fin de la distribution des lentilles d’essai des marques PureVision, PureVision 2 et SofLens (toutes amétropies confondues), préférant se concentrer désormais sur les lentilles Bausch+Lomb Ultra et Ultra One Day de dernière génération.
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- lundi, 12 février 2024
Le sujet du prix est-il l’alpha et l’oméga des attentes du client, « le » critère entre tous dominant ? Je ne crois pas et je vais dire sur quoi je fonde ce point de vue.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mardi, 16 janvier 2024
Le renouveau industriel de la lunetterie française n’est pas pour demain, mais il est en marche, à pas lents certes et toujours sur une ligne de crête périlleuse.
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- jeudi, 23 novembre 2023
Dans la dernière vague de notre Observatoire de l’Optique, réalisée en septembre 2023, nous avons introduit un distinguo entre les réponses des Parisiens et celles des autres Français.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mercredi, 08 novembre 2023
Bill Barton et Patty Perreira, duo à la tête de leur marque de lunettes éponyme, assurent la pérennité de leur entreprise en la vendant à Thélios, l’entité eyewear du groupe LVMH.