Arrivé il y a un an sur le marché français, le laboratoire espagnol Tiedra enrichit son offre produits avec deux nouvelles solutions de larmes artificielles...

Arrivé il y a un an sur le marché français, le laboratoire espagnol Tiedra enrichit son offre produits avec deux nouvelles solutions de larmes artificielles : l’une pour traiter la sècheresse oculaire, l’autre pour soulager les gênes causées par les allergies saisonnières et chroniques. Deux produits qui sont, à date, exclusivement vendus dans le réseau optique.

Déficit aqueux, baisse de production de mucines, sécheresse évaporative, Aquapro convient à tous les types de sécheresse oculaire, même sévère, assure le labo espagnol. Quatre principes actifs composent cette solution : des triglycérides à chaîne moyenne et de la lécithine pour la stabilisation de la phase lipidique, de la vitamine A pour la régénération des cellules caliciformes et la production de mucine, à quoi s’ajoute enfin du hyaluronate de sodium 0.1 % qui protège, répare et lubrifie la phase aqueuse.

Quant à Aqualerg, le second produit qui soulage les irritations générées par les allergies saisonnières, il combine les quatre éléments suivants : ectoïne (qui protège l'épithélium cornéen, stabilise les membranes cellulaires, hydrate la superficie oculaire et réduit l'inflammation), fucoidan (une algue brune fonctionnant comme agent régénérateur, hydratant et anti-oxydant), hyaluronate de sodium (qui protège, répare et lubrifie la couche aqueuse) et perilla frutescens (plante aux propriétés anti-allergiques et anti-inflammatoires).

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter