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- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- lundi, 02 décembre 2013
Trois signaux faibles m’ont interpelé ces derniers jours : la qualité de la relation client minimisée par les entreprises françaises, la volonté de personnalisation de McDonald’s, l’introduction d’imprimantes 3D dans les bureaux de poste. Trois signaux faibles qui n’ont rien à voir apparemment, mais qui pourraient inspirer l’univers de l’optique, entre autres…
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- lundi, 21 octobre 2013
Jusqu'au 19 octobre, les opticiens ont eu l'occasion de faire ce pour quoi ils sont faits : s'occuper des problèmes de vue de leurs clients.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- jeudi, 29 août 2013
Qui a des enfants dans son entourage a constaté leur aptitude intuitive à manipuler un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Leurs ventes mondiales combinées atteignent des sommets : 2,35 milliards d’unités attendues en 2013, 2,50 milliards en 2014, selon Gartner qui prévoit des progressions de 6% en moyenne par an sur les cinq prochaines années.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- lundi, 08 juillet 2013
Dans un environnement économique toujours aussi dur et toujours aussi tendu, des entreprises cherchent à attaquer leur marché avec l'agressivité qui convient pour se faire une place sous des nuages bas, très bas.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- lundi, 03 juin 2013
Qui vaut plus de 770 milliards de dollars en bourse, pèsent plus de 260 milliards de dollars de chiffre d’affaires et détient un trésor de guerre de 200 à 250 milliards de dollars dans ses comptes en banque ?
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- jeudi, 25 avril 2013
Le commerce en ligne de l’optique crée des crispations de plus en plus vives entre des pure players et les instances syndicales des opticiens. Les premiers reprochent aux seconds leur conservatisme délétère, les seconds accusant les premiers d’offensive anti-concurrentielle et de diffamation…
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- lundi, 25 mars 2013
Ces derniers mois, les distributeurs ont lancé des campagnes publicitaires promouvant des lunettes fabriquées dans l’Hexagone. Opportunisme ou hypocrisie ?