Maher Kassab

Comment l’opticien peut-il mieux cibler les jeunes ?
- mardi, 31 mai 2022
Si, comme chacun sait, le segment des progressifs - donc le client presbyte - est de loin le plus rentable dans l’activité d’un magasin, l’opticien ne doit pas pour autant négliger sa jeune clientèle.
"3 mois de gagné sur la fréquence de renouvellement, c’est 10 % de CA en plus"
- jeudi, 10 mars 2022
Pour développer son activité, l’opticien a ce premier réflexe, logique, de chercher à gagner des parts de marché sur sa zone de chalandise.
« Après l’euphorie de la reprise, les opticiens doivent se préparer à un retour à la réalité »
- mercredi, 17 novembre 2021
Dans mon précédent billet sur ce blog, j’ai essayé de mettre en avant les effets positifs de la crise sanitaire sur les problématiques-métier de l’opticien et sur son activité en terme de flux de clientèle.
« La crise a eu un effet positif sur les problématiques métier de l’opticien »
- lundi, 30 août 2021
Maintenant que l’on a un peu plus de recul sur l’impact de la crise sanitaire sur l’activité des opticiens, je crois qu’on peut dire que cette période si particulière a eu un effet globalement positif sur les problématiques métier.