Maher Kassab
Chiffre d’affaires : oui, la croissance est toujours possible !
- vendredi, 15 décembre 2017
On entend régulièrement des discours déprimés sur la situation du marché de l’optique et l’avenir des opticiens qui serait forcément sombre. J’aimerais aller contre cette ambiance un peu trop « dépressive » en insistant aujourd’hui sur des éléments chiffrés encourageants tirés de nos récentes études.
Attirer de nouveaux clients c'est bien, fidéliser c'est mieux
- jeudi, 16 novembre 2017
Nos enquêtes régulières auprès des consommateurs montrent que près de 2/3 des porteurs sont fidèles à leurs opticiens. Pour être précis, 67 % des gens reviennent dans le même point de vente.
Clients réguliers, comment les garder ?
- mardi, 03 octobre 2017
D’après l’une de nos récentes études, il s’est écoulé 2,9 ans en moyenne entre le précédent achat et l’achat réalisé en 2017.