Maher Kassab

« La clé de la reprise en optique, c’est l’économie de la donnée »
- lundi, 04 mai 2020
S’il est un premier enseignement fondamental à tirer de la crise que nous traversons, c’est l’humilité.
Une boutique d’optique n’est pas une grande surface !
- vendredi, 25 octobre 2019
Avec combien de fournisseurs les opticiens travaillent-ils régulièrement en moyenne ?
Achats optiques : des différences de comportements entre hommes et femmes ?
- mardi, 12 mars 2019
Les hommes et les femmes consomment-ils l’optique différemment ? La question est légitime et, on va le voir, les réponses ne sont pas forcément celles attendues. Voyons voir les chiffres en notre possession.
Prix bas : ne cherchez pas à rivaliser avec les grandes enseignes !
- jeudi, 17 janvier 2019
Pour rivaliser avec les grandes chaînes de prêt-à-porter et les enseignes sportives généralistes où bien des clients achètent leurs lunettes, notamment solaires, certains opticiens font parfois le choix d’une politique de prix bas. Un pari risqué selon moi, dont il faut interroger la pertinence.