Dominique Cuvillier

Digitalisation de l’optique : gare au mirage !
- jeudi, 10 décembre 2020
La situation erratique des confinements/déconfinements et la gestion calamiteuse du gouvernement Macron des produits essentiels et des fermetures autoritaires de certains types de magasins, obligent à une accélération de la transformation du commerce.
Changer de regard sur les usages du commerce physique
- lundi, 02 novembre 2020
« Repenser l’expérience client »..., « passer de la transaction à la relation »..., « s’adapter aux évolutions des modes de consommation »... : ces antiennes sont ressassées à longueur de conférences et d’analyses par des experts et des consultants (dont moi !) qui s’échinent à mener un changement de façon d’être et de penser.
Révolution ou reconduction ?
- mercredi, 16 septembre 2020
Alors que les consommateurs balancent entre « retained shopping » et « revenge shopping », entre retenue et relâchement, les distributeurs et les commerçants cherchent à renouer avec une prospérité perdue, entre doute et espoir.
Prendre des risques : "la distribution optique doit impérativement se réinventer"
- lundi, 20 juillet 2020
L’Helicopter Money n’a jamais autant décollé pour survoler les économies du monde entier en lâchant des milliards : l’argent ne vaut rien ou pas grand chose, autant arroser jusqu’à la submersion.