Dominique Cuvillier
La vue en mode santé-beauté
- jeudi, 18 février 2021
Dans le contexte sanitaire actuel, masque et maquillage ne font pas bon ménage.
Retour aux fondamentaux de la « value chaîne »
- mardi, 12 janvier 2021
À nouvelle année, nouvelle(s) résolution(s) que chacun émet et va tenter de tenir au fil des prochains mois en naviguant à vue.
Digitalisation de l’optique : gare au mirage !
- jeudi, 10 décembre 2020
La situation erratique des confinements/déconfinements et la gestion calamiteuse du gouvernement Macron des produits essentiels et des fermetures autoritaires de certains types de magasins, obligent à une accélération de la transformation du commerce.
Changer de regard sur les usages du commerce physique
- lundi, 02 novembre 2020
« Repenser l’expérience client »..., « passer de la transaction à la relation »..., « s’adapter aux évolutions des modes de consommation »... : ces antiennes sont ressassées à longueur de conférences et d’analyses par des experts et des consultants (dont moi !) qui s’échinent à mener un changement de façon d’être et de penser.