Dominique Cuvillier

Low cost ou smart cost ?
- mardi, 30 avril 2019
Entre des consommateurs en quête obsédante de « pouvoir d’achat » et des politiciens en chasse lancinante d’« adhésion populaire » (ou populiste), les entreprises doivent trouver des voies médianes pour satisfaire tout le monde sans y laisser leur chemise. Le secteur de l’optique est aux prises avec cette réalité et se réorganise, non sans freiner des quatre fers.
Le verre à moitié plein… ou à moitié vide !
- mardi, 19 mars 2019
Dans le landerneau de l’optique, le sujet sur le RAC 0 suscite toujours des controverses dont la grande presse se fait l’écho, avec ici et là des oracles et des porte-voix qui annoncent souvent l’apocalypse.
La pédagogie du prix : un défi pour l'opticien
- mardi, 29 janvier 2019
En France, les jamais-contents n’ont de cesse d’affirmer que la vie coûte de plus en plus chère, que l’inflation est galopante et que les salaires stagnent. Le point de repère étant le prix de la baguette de pain, symbole hexagonal s’il en est, dont le coût aurait « explosé » depuis la fin de la règlementation sur les prix en 1978 et l’arrivée de l’euro en 2001. Quelle est la réalité ?
Mister Magoo et le RAC 0
- jeudi, 20 décembre 2018
Le studio français de films d’animation Xilam a récemment annoncé qu’il allait produire une nouvelle série basée sur Mister Magoo, un personnage créé en 1949 par John Hubley, qui a la particularité d’être ronchon et surtout d’une myopie extrême, refusant de porter des lunettes.