Dominique Cuvillier
Le discount assumé
- lundi, 20 juillet 2015
Dans un marché de l’optique en pleine crise existentielle, les plus entreprenants doivent en profiter pour contourner les contraintes et répondre aux nouveaux comportements d’achat. Plus que jamais, la consommation est tirée vers le bas et vers le haut : les consommateurs choisissant de payer le moins cher possible pour des produits de commodités, des produits à valeur fonctionnelle, ou s’engager à débourser un prix élevé pour des produits plaisir, des produits à forte valeur émotionnelle.
Tu t’es vu en mutu ?
- lundi, 01 juin 2015
Le socialisme français demeure une particularité exotique parmi les pays développés entretenue par des politiciens, castrateurs de la libre entreprise, qui s’entêtent à fonder une société uniforme et collectiviste, la promesse d’un progrès linéaire pour tous, à condition de réglementer et de taxer.
Distribution : à quand le big bang ?
- lundi, 20 avril 2015
Les ruptures dans la distribution sont assez peu nombreuses pour être signalées, parce que le temps du commerce est un temps long : investissements physiques et gourmands en capitaux obligent.
Demain, le techn’opticien
- mercredi, 04 février 2015
Les prospectivistes, dont je fais partie, constatent que d’ici à 2030/2035, près de deux milliards d’emplois auront disparu sans qu’ils soient remplacés à coup sûr.