Dominique Cuvillier
L’optique en kit
- lundi, 02 décembre 2013
Trois signaux faibles m’ont interpelé ces derniers jours : la qualité de la relation client minimisée par les entreprises françaises, la volonté de personnalisation de McDonald’s, l’introduction d’imprimantes 3D dans les bureaux de poste. Trois signaux faibles qui n’ont rien à voir apparemment, mais qui pourraient inspirer l’univers de l’optique, entre autres…
Le commerce de « prolixité »
- lundi, 21 octobre 2013
Jusqu'au 19 octobre, les opticiens ont eu l'occasion de faire ce pour quoi ils sont faits : s'occuper des problèmes de vue de leurs clients.
Génération eBook : l’avenir des opticiens
- jeudi, 29 août 2013
Qui a des enfants dans son entourage a constaté leur aptitude intuitive à manipuler un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Leurs ventes mondiales combinées atteignent des sommets : 2,35 milliards d’unités attendues en 2013, 2,50 milliards en 2014, selon Gartner qui prévoit des progressions de 6% en moyenne par an sur les cinq prochaines années.
De l’utilité des flibustiers
- lundi, 08 juillet 2013
Dans un environnement économique toujours aussi dur et toujours aussi tendu, des entreprises cherchent à attaquer leur marché avec l'agressivité qui convient pour se faire une place sous des nuages bas, très bas.