Dominique Cuvillier
Amazon va vendre des lunettes…
- mardi, 24 juin 2014
Qu’on se rassure, cette supposition est encore de l’ordre de la fiction, mais le géant de Seattle aligne déjà un nombre impressionnant de linéaires dans sa vaste galerie marchande on line et semble ne rien s’interdire.
Comment gagner un milliard ?
- mardi, 25 février 2014
Alors que le gouvernement tente de convaincre les milieux économiques qu’il vire sa cuti, les sénateurs et députés en désœuvrement existentialiste continuent de promulguer des lois et des décrets souvent contre productifs et loin de la liberté d’entreprendre et de la simplification attendues. Ainsi le secteur de l’optique-lunetterie dans le collimateur est prié de s’ouvrir à la concurrence (sic !) et de rendre un milliard d’euros (resic !) aux consommateurs…
L’optique en kit
- lundi, 02 décembre 2013
Trois signaux faibles m’ont interpelé ces derniers jours : la qualité de la relation client minimisée par les entreprises françaises, la volonté de personnalisation de McDonald’s, l’introduction d’imprimantes 3D dans les bureaux de poste. Trois signaux faibles qui n’ont rien à voir apparemment, mais qui pourraient inspirer l’univers de l’optique, entre autres…
Le commerce de « prolixité »
- lundi, 21 octobre 2013
Jusqu'au 19 octobre, les opticiens ont eu l'occasion de faire ce pour quoi ils sont faits : s'occuper des problèmes de vue de leurs clients.