L’expérimenté Bernhard Nuesser assure désormais la direction générale du Groupe Héron Optique & Audition qui coiffe entre autres les enseignes Acuitis et GrandAudition, et le site Lentillesmoinschères.

Depuis le 1er mars, Bernhard Nuesser (photo) est directeur général du Groupe Héron Optique & Audition qui détient notamment les enseignes Acuitis et GrandAudition et le site Lentillesmoinschères. Il sera rattaché à Jonathan Abittan, le président du Groupe Héron qui se félicite de l’arrivée de ce profil expérimenté : « Sa grande expérience dans le secteur de l’optique et du digital va nous permettre d’accélérer notre développement. En 2023, notre croissance s’annonce à deux chiffres avec notamment une croissance organique soutenue et l’ouverture d’une quarantaine de points de vente pour atteindre les 400 magasins. »

Il faut dire que Bernhard Nuesser peut capitaliser sur sa fine connaissance du marché de l’optique. De 1999 à 2008, l’intéressé a été membre du comité de direction du groupe GrandVision, d'abord au sein de la division internationale, en charge de l'Europe centrale et orientale, puis en tant que PDG de VisionExpress. Il quitte ensuite le groupe pour rejoindre Mondottica. Il y occupe le poste de PDG et d’associé pendant quatre ans, période au cours de laquelle la taille de l’entreprise a plus que triplé. Au cours des dix dernières années, Bernhard Nuesser a été membre du comité exécutif d’Essilor et a occupé les postes de président d’Essilor Europe ainsi que de la division Instruments Monde, et ce jusqu’en 2016. Il a ensuite développé la division e-commerce d’Essilor et piloté sa transformation numérique. Il a par ailleurs été en charge de la division Wholesale et Retail du groupe pour la zone Asie, Moyen-Orient et Afrique, basée à Singapour.

À ses côtés, Bernhard Nuesser pourra compter sur un nouveau directeur financier des activités optiques et audition en la personne d’Eric Martinet. « Il sera sous la responsabilité directe de Bernhard Nuesser et sous la responsabilité fonctionnelle de Gilles Zanichelli, directeur financier du groupe, fait savoir Héron Optique & Audition, qui ajoute : il s’attachera dans un premier temps à améliorer les processus de reporting et de consolidation ainsi que les capacités analytiques du groupe. » Lui aussi est passé par le groupe Essilor.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter