EssilorLuxottica officialise ce jour l’ouverture à Créteil, dans le Val de Marne, d’un centre de formation technique/vente/management et d’un espace dédié aux dernières innovations en matière d’instruments.

Flambant neufs, les locaux n’attendent plus désormais que les professionnels de la vision. Prolongement de « l'écosystème éducatif » d'EssilorLuxottica, le centre de formation Leonardo@Créteil vient d’ouvrir au sein du Centre Innovation & Technologies du groupe basé dans cette ville du Val de Marne. Dédié aux instruments, un espace showroom a également été inauguré sur ce même site, l’un des plus importants au monde du groupe. « Ces deux espaces symbolisent la détermination d’EssilorLuxottica à accompagner les professionnels de l’optique au quotidien avec des produits de haute technologie et à leur permettre de continuer à acquérir les connaissances nécessaires pour améliorer la santé visuelle de chaque patient en France », font valoir d’une même voix Alessandra Senici, directrice de Leonardo, et Nicolas Karakostopoulos, qui pilote la division Instruments du géant franco-italien.

Plus concrètement, l’offre de formation de Leonardo@Créteil est spécifiquement axée sur les aspetcs techniques, de vente et de management. Certifié Qualiopi, ce centre de formation qui se veut « à la pointe » permet aux participants de co-financer leur formation par les fonds publics (OPCO). L’ensemble des programmes (et les inscriptions aux modules de formation) sont accessibles directement en ligne. Quant au Showroom Instruments, il accueille les dernières innovations d’EssilorLuxottica sur ce segment : l’endroit « incarne l’expertise du groupe tout au long du parcours-client, de la réfraction, en passant par la prise de mesures et le taillage-montage ». Les opticiens qui auront l’opportunité de venir sur place pourront, à travers des démonstrations immersives, découvrir les spécificités technologiques et la pertinence des différents équipements proposés dans une approche métier à 360°.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter