Bausch+Lomb arrête les lentilles d’essai PureVision, PureVision 2 et SofLens
En ce mois de février 2024, Bausch+Lomb annonce la fin de la distribution des lentilles d’essai des marques PureVision, PureVision 2 et SofLens (toutes amétropies confondues), préférant se concentrer désormais sur les lentilles Bausch+Lomb Ultra et Ultra One Day de dernière génération.
En ce mois de février 2024, Bausch+Lomb annonce la fin de la distribution des lentilles d’essai des marques PureVision, PureVision 2 et SofLens (toutes amétropies confondues), préférant se concentrer désormais sur les lentilles Bausch+Lomb Ultra et Ultra One Day de dernière génération. Directeur de la Business Unit Contactologie Bausch+Lomb France, Jean-Luc Vayr explique pourquoi : « Cette transition vers les lentilles Bausch+Lomb Ultra reflète notre engagement à innover constamment et à fournir des produits de qualité supérieure pour répondre aux nouveaux besoins de nos clients. » Dans le détail, l’arrêt des lentilles d’essai concerne les gammes suivantes :
• PureVision sphérique, torique et multifocale (lentilles de contact mensuelles)
• PureVision 2 sphérique, torique et multifocale (lentilles mensuelles)
• SofLens 38, SofLens 59, SofLens torique, SofLens multifocale (lentilles mensuelles)
• SofLens daily sphérique et SofLens daily astigmates (lentilles journalières)
Le laboratoire tient à préciser que « les boîtes à la vente de ces marques continuent d’être commercialisées, les renouvellements pourront donc continuer. » Quant aux nouveaux porteurs, ils pourront prétendre, suggère Bausch+Lomb, aux lentilles d’essai sur les gammes Ultra (lentilles mensuelles en silicone hydrogel disponibles en versions sphérique, torique, multifocale et multifocale torique) et Ultra One Day (des journalières en silicone hydrogel disponibles en sphérique). « Pour faciliter la transition des porteurs vers un équipement de substitution, le laboratoire s'engage à fournir un soutien continu à ses clients partenaires en travaillant étroitement avec eux pour minimiser les impacts sur leurs activités et leurs clients », peut-on lire enfin dans le communiqué du labo.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter