Promoteur de la protection des yeux dans le cadre professionnel, Bollé Safety, la division du lunetier dédiée aux équipements de protection individuelle (EPI), permet désormais aux entreprises et distributeurs de personnaliser deux best-sellers maison. Explications.

Bollé Safety ne ménage pas ses efforts pour démocratiser toujours plus l’accès aux lunettes de protection, à la vue du porteur de préférence. Pour mémoire, en septembre dernier, la division du lunetier dédiée aux équipements de protection individuelle (EPI), inaugurait un webshop prescription destiné à son réseau d’opticiens (quelque 2 000 partenaires en France). Aujourd’hui, c’est une plateforme de personnalisation que lance Bollé Safety. Proposé aux entreprises et aux distributeurs, ce nouveau service aurait dû voir le jour plus tôt mais la crise sanitaire est passée par là entretemps. Qu’à cela ne tienne, ce projet digital a été optimisé et propose, concrètement, de customiser deux modèles-phare du groupe : la Rush+ et la Silex+. Également déclinés en version Small pour les visages les plus étroits, ces deux best-sellers maison intègrent la technologie Platinium, un traitement exclusif protégeant les lunettes contre la buée et les rayures. Accessible directement depuis le site internet de Bollé Safety, ce nouveau configurateur offre ainsi aux entreprises et distributeurs le choix entre différentes options (couleurs des branches, packaging, apposition éventuelle d’un logo, etc.) pour leurs équipements. « Notre volonté est de continuer à pousser Bollé Safety dans la digitalisation pour offrir à tous les acteurs - clients distributeurs, entreprises et opticiens - des services toujours plus innovants et plus performants. L’accompagnement et l’accessibilité de nos outils sont des enjeux majeurs que nous souhaitons développer sur le long terme. La mise en place de ses nouveaux services incarne parfaitement cette stratégie du groupe », a déclaré Emmanuelle Lafond, Global Digital Marketing Manager de Bollé Safety.