Un an après le changement de propriétaires, la marque française verrait déjà les effets positifs de son évolution stratégique tout en conservant ses fondamentaux créatifs.

À quelques jours du début du Silmo, où l’on pourra voir ses nouvelles créations prometteuses et sa nouvelle campagne de communication d’inspiration futuriste (photo), la Maison Jean-François Rey fait un point rapide sur sa situation, un an tout juste après son rachat. Pilotée depuis l'année dernière par un trio formé de Ralf Kmoch, Dan Levi et Walter Pirinoli, la société revendique une croissance à deux chiffres depuis la reprise, sans donner plus de précisions à ce stade. « L’entreprise se félicite pour cette performance qu’elle attribue au profond travail de restructuration opéré ces derniers mois, ainsi qu’aux récents réajustements stratégiques », fait valoir la gouvernance renouvelée dans un communiqué. « Le changement de direction a permis de remettre les équipes au centre du projet en motivant individuellement chacun des employés, pour une meilleure efficience collective. Tous ces efforts ont permis en un temps record de maintenir le cap du changement et de préparer l’entreprise à ses nouveaux défis. » Citée comme « priorité inconditionnelle », la satisfaction clients a fait l’objet, semble-t-il, de toutes les attentions en interne. Exemple concret parmi d’autres mis en avant par l’entreprise : le renforcement du service qualité permet désormais d’assurer, avant la livraison chez l’opticien, un contrôle à la pièce. Et la création dans tout ça, qui a fait la réputation de la marque tricolore en France et à l’étranger ? La direction assure qu’elle reste plus que jamais « le nerf de la guerre ». Sur ce plan, on nous indique que « le pôle Design-Création a été enrichi de jeunes talents qui ont amené un regard neuf et rafraîchissant au sein d’une équipe solide et fortement expérimentée ».

 

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