Nikon propose aux Français de "manger à l'oeil"
Tel est le principe, original, d'une opération de communication grand public qui verra un Food Truck aux couleurs de Nikon sillonner les routes de France. Explications.
Procéder à un dépistage visuel tout en ouvrant l'appétit des Français. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'opération imminente que va lancer Nikon Verres Optiques auprès du grand public. À compter de mardi prochain, le verrier inaugure un tour de France pour "sensibiliser la population à l’importance du dépistage visuel et transmettre à chacun les bons réflexes pour prendre soin de sa vue et corriger sa vision si nécessaire", explique-t-on chez Nikon. Avec 6 étapes au programme (voir ci-dessous le détail du parcours), cette tournée entend associer l'oeil et l'estomac. En effet, surfant sur la vogue du camion-restaurant itinérant, un Vision Food Truck aux couleurs de Nikon sera installé sur les grandes artères des principales villes de France avec une accroche qui se veut alléchante : "Mangez à l’œil"! Et pour cause : pour commander leur burger gratuitement, les passants devront déchiffrer le menu, présenté sous forme de test de vue sur le principe de l’échelle Monoyer... Mieux ils déchiffrent les lignes du menu, plus le burger servi sera copieux. Le temps de préparer leur commande, les Français qui joueront le jeu seront guidés vers un espace aménagé tout spécialement sur place et dans lequel ils pourront passer un test de vision - gratuit - qui leur permettra, là encore, de récupérer un burger complet à la sortie. À l’intérieur de cet espace, ils pourront découvrir diverses animations visuelles (des expériences immersives, une exposition sur le trompe l’oeil…) mais aussi le Studio Nikon, une sorte de corner mettant en avant "toute la technologie et le savoir-faire de la marque autour de ses verres optiques", détaille le verrier.