Nikon identifie de nouveaux besoins visuels
Les supports numériques en tous genres envahissent notre quotidien. Au point d'impacter nos besoins visuels. Avec E-Life, Nikon a voulu concevoir une gamme de verres adaptés à ce nouvel environnement.
Parce que l’utilisation des supports numériques (smartphone, ordinateur, TV, GPS, etc). fait partie de notre environnement quotidien, Nikon a réfléchi à l’évolution de nos besoins visuels, de plus en plus axés sur la vision intermédiaire. Or le verrier constate que la zone du verre dédiée à la vision intermédiaire est trop souvent compromise au profit des zones de vision de près et/ou de vision de loin. C’est pour ça qu’il propose dorénavant aux presbytes des verres qui s’adaptent à ce nouvel environnement sous le nom générique E-Life. Cette gamme se décline en 3 designs : Soltès Wide, un verre de proximité disponible en 4 dégressions (VP jusqu’à 1 m), Home&Office, un verre progressif d’intérieur (VP jusqu’à quelques mètres) et enfin DigiLife, verre progressif optimisé pour la distance numérique, disponible en 3 longueurs de progression (10/12/14mm). Tous ces designs, précise Nikon, sont disponibles en 1.50, 1.60, 1.67 et 1.74. Et de conclure en indiquant que pour apporter tout le contraste nécessaire à la vision en intérieur et sur écran, SeeCoat Blue, le dernier-né de ses traitements (qui filtre la lumière bleue), est disponible sur l’ensemble de la gamme E-Life.
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