Apsid veut "valoriser l'expertise de l'opticien"
Après le lancement de sa fabrication française 100% digitale commercialisée sous la marque Blackline Made in France en début d'année, Apsid (ex-Simop) déploie de nouveaux services à destination des opticiens et des consommateurs.
Après une période de test réalisé avec le concours de ses meilleurs clients, Apsid ouvre son nouveau webshop qu'il veut "ludique, intuitif et performant". Ce nouveau service propose aux opticiens d’accéder à un espace sécurisé pour commander en toute sécurité 24/24h et 7/7 jours, les verres de fabrication et de stock. L’opticien peut aussi y consulter le catalogue en ligne Apsid, accéder à la fiche technique des produits, télécharger des documents, suivre tout l’historique de ses commandes ou encore s’informer des promotions en cours. La société lyonnaise lance parallèlement un carnet de vue avec carte porteur personnalisé pour les consommateurs. Désormais, Apsid fournit en effet avec tous ses verres fabriqués dans son laboratoire en France ces pièces pour authentifier le produit. Non seulement "ce carnet de vue est un support ludique et accessible qui permet à l'opticien de mettre en avant son expertise", explique-t-on, mais avec cet outil Apsid souhaite aussi assurer la traçabilité de l’équipement et éduquer le porteur aux danger des UV, des pathologies basse vision, etc."