Conditions de travail : Krys Group se distingue
Les initiatives de Krys Group en matière de bien-être au travail viennent d’être saluées par une 14ème place au classement Great Place to Work 2014 (catégorie plus de 500 salariés) qui a été dévoilé hier.
Krys Group, rappelons-le au besoin, coiffe ces trois enseignes que sont Krys, Vision Plus et Lynx Optique. Soit 1 350 magasins à quoi s'ajoute une structure centrale de quelque 500 collaborateurs. Ce sont les collaborateurs de cette structure-là qui ont participé, pour la 3ème fois, à une enquête portant sur les conditions de travail menée par l’Institut Great Place to Work. "Des groupes de travail menés en 2012 pour mieux comprendre les attentes et les sources de frustration ou de mécontentement des collaborateurs ont permis de mettre en place des actions répondant à de vrais besoins portant notamment sur la communication entre les collaborateurs, l’équité, l’autonomie, le cadre de travail, la reconnaissance", rappelle la direction de Krys Group. De ce brainstorming interne est née la "Charte des 7KG Attitudes" qui, explique la direction, "remet les compétences de management et de communication au premier plan : le manager s’engage à donner plus de sens au travail, à apporter plus d’attention, de franchise et de bienveillance dans la relation de travail, à communiquer efficacement avec son équipe. En contrepartie, le collaborateur participe activement au bon fonctionnement de l’équipe en faisant également preuve de franchise et de bienveillance". "Lorsque l’on prône, comme nous, l’excellence du service et des produits, il est indispensable de s’appuyer sur des équipes impliquées et performantes », tient pour sa part à souligner Jean-Pierre Champion, Directeur Général de Krys Group.
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