L'actualité de l'optique
- vendredi, 16 juillet 2010
Arrivé chez Allison fin novembre 2009 comme vice-président senior du département des ventes monde, Giuseppe La Boria prend activement part à la direction de la division Produits et Marketing. Dans ces nouvelles fonctions, il travaille en étroite collaboration avec Lucio Lozza, vice-président du département Marketing, Marques et Produits du groupe italien.
- vendredi, 16 juillet 2010
Nicolas de Lambert vient de prendre la succession d’Eric Leonard à la Direction de la Filiale France d’Essilor. Cet ingénieur de formation a travaillé chez Danone jusqu’en 2003, date à laquelle il rejoint Essilor au poste de Directeur commercial Verres. Une fonction qui sera désormais assumée par Ludovic Mathieu. Après quelques années passées dans le monde politique, ce dernier intègre Essilor en 2005 pour se voir confier la responsabilité des relations avec les pouvoirs publics et les organismes professionnels de santé. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il contribue activement aux travaux du GIFO (Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique) sur des projets comme la délégation de tâche à l’opticien ou encore la gestion du risque de déremboursement de l’optique médicale.
- vendredi, 16 juillet 2010
Lagado devient une filiale en propriété exclusive de Menicon America Inc. Cet accord est entré en vigueur le 14 juin dernier. Lagado continuera d'exercer ses activités depuis ses installations actuelles situées à Englewood, au Colorado, comme fournisseur de matériaux de lentilles de contact pour des fabricants de lentilles souples et rigides perméables sur mesure. Cette acquisition par Menicon permet à Lagado d'améliorer davantage son offre produits et son niveau de service pour sa clientèle internationale, et aidera Menicon à accentuer sa présence mondiale sur le marché des lentilles de spécialité. L'innovation de Lagado en recherche et développement étant bien connue, Menicon a l'intention de maintenir et même d'intensifier les activités de R & D de sa nouvelle filiale sous la direction de Bill Hoffman, éminent chimiste des polymères et cofondateur de Lagado. Celui-ci exercera d’ailleurs les fonctions de consultant chez Lagado pour les cinq prochaines années.
- vendredi, 16 juillet 2010
Le nouveau Directeur Général en charge de la stratégie commerciale de Zeiss s’appelle Nicolas Sériès. À 42 ans, il a passé plus de 15 ans dans le secteur de la photographie, au sein de KIS SAS, filiale du groupe industriel Photome dont il a été le Directeur Général. Appelé à terme vers d’autres fonctions au sein du groupe, Ian Rawcliffe l’actuel Président assure avec Nicolas Sériès une période de transition. Le nouveau venu a pour mission d’assurer le développement commercial de Carl Zeiss Vision France, dans le cadre de la stratégie commerciale européenne du Groupe. Autrement dit, il s’agit principalement de conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux clients. L’objectif principal de ce diplômé de l’ESC Grenoble est annoncé : « Nous souhaitons positionner Carl Zeiss Vision comme le N°2 incontesté du marché des verres ophtalmiques. Dans ce but, le rapprochement avec nos clients pour devenir leur fournisseur privilégié est une priorité ».