L'actualité de l'optique
- mardi, 20 juillet 2010
Hoya et son agence Compagnie Meeting ont été distingués le 15 avril, à Deauville, lors des Heavent Meetings 2010, aussi appelés les Trophées de l’Événement. A l’honneur : son animation Hi-Vision LongLife lors du Silmo 2009 qui montrait un apnéiste dans un aquarium. Cette durabilité sous l’eau faisait écho à la longévité du nouveau traitement d’Hoya. Rappelons que Les Trophées de l’Evènement, co-organisés par Heavent et le magazine Événement|S|, récompensent les animations les plus marquantes de l’année écoulée. L’agence Compagnie Meeting choisie par Hoya a été récompensée dans la catégorie « Relation publique » face à des concurrents de choix comme Lévis ou Citroën.
- mardi, 20 juillet 2010
La société CECIAA, spécialiste de la basse vision, et le Laboratoire Ophtalmique Verbal, fabriquant des verres filtrants thérapeutiques CPF Corning et Lucéo ont signé un accord de distribution des filtres CPF et Lucéo en France. Cet accord permet à CECIAA d’enrichir sa gamme et de proposer un catalogue complet de produits basse vision intégrant filtres, loupes optiques et produits électroniques. De son côté, avec cet accord, Verbal renforce sa distribution avec l’un des acteurs principaux du marché de la basse vision. A plus long terme, l’objectif de ce partenariat est aussi d’encourager plus d’opticiens à s’intéresser et à se former à la basse vision qui concerne une population croissante.
- vendredi, 16 juillet 2010
Arrivé chez Allison fin novembre 2009 comme vice-président senior du département des ventes monde, Giuseppe La Boria prend activement part à la direction de la division Produits et Marketing. Dans ces nouvelles fonctions, il travaille en étroite collaboration avec Lucio Lozza, vice-président du département Marketing, Marques et Produits du groupe italien.
- vendredi, 16 juillet 2010
Nicolas de Lambert vient de prendre la succession d’Eric Leonard à la Direction de la Filiale France d’Essilor. Cet ingénieur de formation a travaillé chez Danone jusqu’en 2003, date à laquelle il rejoint Essilor au poste de Directeur commercial Verres. Une fonction qui sera désormais assumée par Ludovic Mathieu. Après quelques années passées dans le monde politique, ce dernier intègre Essilor en 2005 pour se voir confier la responsabilité des relations avec les pouvoirs publics et les organismes professionnels de santé. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il contribue activement aux travaux du GIFO (Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique) sur des projets comme la délégation de tâche à l’opticien ou encore la gestion du risque de déremboursement de l’optique médicale.