L'optique, plus que jamais produit d'appel pour les mutuelles
Pour les mutuelles, l'optique reste visiblement un produit d'appel. La preuve avec leur dernière campagne de communication.
Depuis quelques jours et jusqu'au 22 décembre, on peut voir la dernière campagne de publicité des mutuelles s'afficher un peu partout, dans la presse quotidienne nationale et régionale ainsi que sur les grands sites d'informations. Les mutuelles sont essentielles : c'est, en substance, le message que cette campagne veut faire passer à travers deux visuels. "On peut vivre sans les mutuelles, il suffit de n'être jamais malade", lit-on sur le premier qui met en avant un robot, peu susceptible, en effet, d'avoir besoin de soins. Plus parlante encore, la seconde illustration donne à voir une paire de lunettes brisée avec cette légende : "Vivre sans les mutuelles, ne serait-ce pas une solution à courte vue ?". En rappelant par ailleurs qu'elles financent une bonne part des soins et offrent des "soins de proximité à travers 2 500 établissements et services", les mutuelles entendent donc plus que jamais apparaître comme indispensables... quitte à faire enrager ceux, économistes de la santé ou syndicats d'opticiens, qui estiment avant tout que la surenchère publicitaire des mutuelles est la vraie cause de l'augmentation des prestations optiques.
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