À l'occasion du dernier rendez-vous du Club Marketing@Retail, Popai France, l'association du marketing au point de vente, a présenté une étude réalisée par Harris Interactive sur les attentes des consommateurs en magasins.

Menée auprès de 1 000 consommateurs français représentatifs de la population, cette enquête visait à identifier les innovations qui sont, aux yeux des clients, les plus "performantes et différenciantes" au sein des boutiques. Les résultats tendent à montrer que les supports dits ILV - Information sur Lieu de Vente - sont les plus pertinents du point de vue du consommateur, et notamment l'affichage dynamique (écrans, bornes). Autrement dit, ce n'est pas tant la mise en avant d'un produit  en particulier que le client attend, mais une facilité d'orientation dans le point de vente et d'identification immédiate de l'offre. On retiendra aussi que parmi les innovations les moins séduisantes dans cette étude, on trouve le flashcode (aussi appelé Qr Code) et les applications mobiles, "sans doute trop éloignés du contact humain" et limités par "des freins techniques".

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