La sincérité d'une enseigne, ça paye
Pour Equipmag, l'institut Opinion Way a récemment sondé les Français quant à leurs attentes vis-à-vis des enseignes. Ils plébiscitent avant tout la sincérité.
1 008 Français exactement ont participé à une enquête Opinion Way pour Equipmag concernant leurs attentes vis-à-vis des enseignes. Parmi les éléments chez une enseigne qui séduisent le plus les sondés, la sincérité et la simplicité arrivent en tête, et de très loin, avec respectivement 80 % et 79 % des réponses. Sous ce mot de sincérité, il faut entendre un sentiment de confiance inspiré par les vendeurs. Et derrière la simplicité, il faut comprendre optimisation du temps (et de l'argent) lors du parcours-client. L'engagement environnemental, l'expérientiel et le sens de l'innovation suivent avec, dans l'ordre, 55, 45 et 40 % d'opinions favorables. Si la sincérité et la simplicité sont considérées par les personnes interrogées comme des atouts de séduction majeurs, et ce quel que soit le profil des répondants, remarquons cependant que les 18-34 ans sont plus massivement demandeurs, eux, d'originalité dans les magasins qu'ils fréquentent.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter.