Krys récompensée pour sa valorisation du sport féminin
Partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift et parrain du classement par équipe, l’enseigne a récemment été mise à l’honneur lors du Grand Prix du Sport Business 2025, un événement important qui récompense les initiatives valorisant le sport sous toutes ses formes.
Vous ne le savez peut-être pas mais le Grand Prix du Sport Business est un événement qui compte dans l’écosystème médiatico-sportif. Il récompense les meilleures actions et engagements de l’année au service du sport en France, que ces initiatives soient portées par des acteurs publics ou impulsées par des entreprises privées. Dans le palmarès 2025 récemment dévoilé, Krys fait partie des heureux lauréats. L’enseigne a en effet décroché l’Argent dans la catégorie "Meilleur supporter au service du sport féminin", pour son opération "L'Ascension de la Confiance", qui a vu une équipe de huit femmes aux couleurs du réseau conquérir l’emblématique Mont Ventoux l'été dernier...
Pour mémoire, c'était le 21 juillet, huit femmes donc, dont la championne cycliste Audrey Cordon-Ragot, Marie Patouillet (championne paralympique) et Marine Leleu (première Française à avoir terminé l’Enduroman), ont réalisé l'intégralité du parcours reliant Montpellier au sommet du Ventoux. Galvanisé par l'envie de se dépasser, un peloton d’une quarantaine cyclistes, femmes et hommes, a ensuite rejoint cette "Team Krys" ; on pouvait ainsi voir en selle la boxeuse Sarah Ourahmoune ou encore Nikola Karabatic et Marie-José Pérec, deux figures emblématiques qu’on ne présente plus. L’activation médiatique, comme on dit désormais, de cette opération Ventoux a donné lieu à de belles retombées, selon les chiffres fournis par Krys : près de 3 millions de vues sur les réseaux sociaux de l'enseigne, plus d’1 million de comptes touchés sur les plateformes sociales, une importante couverture dans la presse nationale et spécialisée…

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
