EssilorLuxottica prépare deux grands événements pour 2026
Le leader mondial du secteur annonce le lancement au printemps prochain de "Switch", un concept d’événement à travers lequel le groupe entend exposer sa vision de l’avenir à l’ère de l’IA et des nouvelles technologies.
Temps forts en vue ! En 2026 se tiendront deux "Switch : Vision Innovation Summit", à savoir un « concept d’événement dédié au secteur de l’optique et à ses leviers de transformation », comme l’annonce EssiliorLuxottica. Au programme : trois jours d'immersion, d'échanges et de réflexions autour des problématiques liant santé visuelle, IA, data science et autres technologies innovantes. « Switch reflétera la transformation de notre industrie », indique encore le leader mondial du secteur qui entend ainsi conforter sa position de pionnier, fort de ses nombreuses entités R&D dans le monde.
« Les professionnels de la vue doivent être au cœur de cette transformation. Avec Switch, nous créons un environnement idéal pour favoriser des échanges de qualité, encourager la découverte et créer des liens, clés de succès d’un monde de plus en plus connecté. Nous sommes ravis de proposer une expérience qui reflètera la période exceptionnelle que nous vivons », ont déclaré à l’unisson et avec enthousiasme Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement PDG et DG délégué d'EssilorLuxottica.
Côté agenda, Switch est prévu pour le printemps prochain. La première rencontre se tiendra du 9 au 11 mars à Orlando pour les clients basés en Amérique du Nord et du Sud, en prélude à Vision Expo ; le second événement aura lieu du 13 au 15 avril 2026 à Monaco pour les professionnels des régions EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique) et Asie. Les dates d’inscription pour cette rencontre qui concerne l’Europe, donc potentiellement les opticiens français, n’ont, pour le moment, pas été indiquées.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter
