En début d’année, Martine Loyer rejoindra le Groupement Optic 2000 (Optic 2000, Lissac, Audio 2000 et la centrale d’achats Gadol) au poste de directrice générale. Elle succède ainsi à Benoît Jaubert, décédé en mai dernier. 

C’est une femme forte d’une très riche expérience qui va prendre la direction générale de la coopérative Optic 2000. Martine Loyer prendra officiellement ses fonctions le 5 janvier 2026. Cette nomination intervient après le décès prématuré du regretté Benoît Jaubert. « Âgée de 57 ans, Martine Loyer exerçait précédemment des fonctions de conseil dans l’univers consumer et retail, après avoir occupé pendant sept ans des postes de direction générale au sein du Groupe Carrefour (directrice générale des marques propres au niveau mondial, puis directrice générale exécutive des Supermarchés France) », rappelle le Groupement Optic 2000 en déroulant le CV de l’intéressée.

Diplômée de l'EDHEC Business School, elle a également évolué pendant vingt-cinq ans dans l'univers des produits de grande consommation dans de grands groupes internationaux, qu’il s’agisse de Panzani Frais, JDE (L’Or, Maison du café, Senseo) ou encore General Mills (Häagen-Dazs, Yoplait). Quelle sera la feuille de route de cette nouvelle venue dans le secteur ? Sous la présidence d’Olivier Padieu, avec le conseil d’administration, elle mettra en œuvre le plan stratégique dit "COOP 26/30", visant principalement à développer les parts de marché du Groupement, consolider la qualité du parc de magasins, accélérer la digitalisation et repenser l’expérience-clients, indique le réseau d’opticiens. 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter