Grâce à une collaboration entre Krys Group et Eyesoft, une start-up bordelaise, une application permet aux opticiens de l'enseigne de mesurer le comportement visuel des porteurs pour personnaliser au mieux leurs verres.

En collaborant avec Eyesoft, start-up bordelaise fondée en 2018 par Audrey Persillon et Thomas Didier, tous deux orthoptistes libéraux, Krys Group met à disposition de ses opticiens un outil de mesure du comportement visuel du porteur jusqu’alors réservé aux orthoptistes et aux ophtalmologistes. L’application mise au point par Eyesoft associe un logiciel 3D à un casque de réalité virtuelle équipé de caméras suivant les mouvements des yeux, ce qu’on appelle un eye tracker. « La combinaison de ces deux technologies permet une utilisation simple, rapide et ergonomique ainsi qu’une analyse des résultats objective. Aujourd’hui, plus de 200 praticiens sont équipés d’une solution Eyesoft en France », rappelle les deux partenaires.

Aujourd’hui, grâce au développement de nouvelles fonctionnalités dédiées au métier d’opticien, l’appli Eyesoft permet de fournir des données inédites sur le comportement visuel des porteurs de lunettes afin de leur garantir des verres toujours plus ajustés à leur vue. Et voilà comment cette promesse se concrétise : « Cette application offre la possibilité d’évaluer pour chaque porteur, l’utilisation du champ visuel périphérique, sa sensibilité au flou, son équilibre binoculaire et même sa convergence en dynamique à toutes les distances. Cette technologie permet ainsi à l’opticien d’affiner la recommandation en verres ophtalmiques et de réaliser des individualisations spécifiques de géométries de verre sur la gamme Signature Krys (les verres maison de l'enseigne_ndlr) », détaille la coopérative.

Valorisation de l’expertise de l’opticien, parcours-client immersif, individualisation des verres… autant d’atouts mis en avant par Krys Group à travers ce partenariat. « La collaboration avec Eyesoft va ainsi permettre aux opticiens Krys de faire vivre aux porteurs un moment singulier, personnalisé, attrayant, différenciant. Grâce à cette nouvelle solution intégrée au parcours d’achat, nous allons continuer à nous distinguer par une approche d’expert et proposerons une expérience-client sans équivalent sur le marché », se réjouit Bruno Censier, directeur de la marque Krys Optique & Audition. Après une phase pilote, le nouveau dispositif sera disponible en exclusivité dans les magasins Krys, à partir de novembre 2022.

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter