l'actualité de l'optique

FréquenceOptic
  • poster une annonce
  • newsletter
banniere 01 (menu gauche)
  • Accueil
  • Vidéos
  • Actualités
  • Blogs
  • Annonces
    • Voir toutes les annonces
    • Déposer une petite annonce
banniere 02 (menu droite)

L'actualité de l'optique

Hoya retient son souffle

mardi, 20 juillet 2010

Hoya et son agence Compagnie Meeting ont été distingués le 15 avril, à Deauville, lors des Heavent Meetings 2010, aussi appelés les Trophées de l’Événement. A l’honneur : son animation Hi-Vision LongLife lors du Silmo 2009 qui montrait un apnéiste dans un aquarium. Cette durabilité sous l’eau faisait écho à la longévité du nouveau traitement d’Hoya. Rappelons que Les Trophées de l’Evènement, co-organisés par Heavent et le magazine Événement|S|, récompensent les animations les plus marquantes de l’année écoulée. L’agence Compagnie Meeting choisie par Hoya a été récompensée dans la catégorie « Relation publique » face à des concurrents de choix comme Lévis ou Citroën.

Verbal et CECIAA en duo

mardi, 20 juillet 2010

La société CECIAA, spécialiste de la basse vision, et le Laboratoire Ophtalmique Verbal, fabriquant des verres filtrants thérapeutiques CPF Corning et Lucéo ont signé un accord de distribution des filtres CPF et Lucéo en France. Cet accord permet à CECIAA d’enrichir sa gamme et de proposer un catalogue complet de produits basse vision intégrant filtres, loupes optiques et produits électroniques. De son côté, avec cet accord, Verbal  renforce sa distribution avec l’un des acteurs principaux du marché de la basse vision. A plus long terme, l’objectif de ce partenariat est aussi d’encourager plus d’opticiens à s’intéresser et à se former à la basse vision qui concerne une population croissante.

Allison : double responsabilité

vendredi, 16 juillet 2010

Arrivé chez Allison fin novembre 2009 comme vice-président senior du département des ventes monde, Giuseppe La Boria prend activement part à la direction de la division Produits et Marketing. Dans ces nouvelles fonctions, il travaille en étroite collaboration avec Lucio Lozza, vice-président  du département Marketing, Marques et Produits du groupe italien.

Essilor nominations

vendredi, 16 juillet 2010

Nicolas de Lambert vient de prendre la succession d’Eric Leonard à la Direction de la Filiale France d’Essilor. Cet ingénieur de formation a travaillé chez Danone jusqu’en 2003, date à laquelle il rejoint Essilor au poste de Directeur commercial Verres. Une fonction qui sera désormais assumée par Ludovic Mathieu. Après quelques années passées dans le monde politique, ce dernier intègre Essilor en 2005 pour se voir confier la responsabilité des relations avec les pouvoirs publics et les organismes professionnels de santé. Parallèlement à ses nouvelles fonctions, il contribue activement aux travaux du GIFO (Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique) sur des projets comme la délégation de tâche à l’opticien ou encore la gestion du risque de déremboursement de l’optique médicale.

Page 1584 sur 1586

  • 1577
  • 1578
  • ...
  • 1580
  • 1581
  • 1582
  • 1583
  • 1584
  • ...
  • 1586
banniere 09
banniere 04
banniere 08
Articles les plus lus du mois

    • MSK : une nouvelle direction et un portefeuille de marques étoffé Lire la suite >>


    • Retour des marques Vinyl Factory, Freakshow, Mazette… avec Hinao à la distribution Lire la suite >>


    • Les Miklitarian père et fils relancent Solamor Lire la suite >>


    • Essilor Stellest 2.0 : qu’a-t-il de plus que la première génération ? Lire la suite >>


    • OOmade transforme tout smartphone en palpeur/traceur de verres Lire la suite >>

banniere 05
Blogs
    • Les clients attendent plus d’éco-responsabilité de la part des opticiens

      jeudi, 04 septembre 2025

      Nos enquêtes exclusives le montrent : les attentes des porteurs de lunettes sont en train... Lire la suite >>


    • Contacto : Johnson & Johnson lance deux nouvelles lentilles toriques en France

      jeudi, 04 septembre 2025

      Le laboratoire étoffe son portefeuille Acuvue Oasys Max 1-Day pour désormais couvrir tous les... Lire la suite >>


    • Emre Celebi : "L'opticien s'est perdu dans le côté commercial"

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


    • Oomade ou l'art de valoriser le dépannage de lunettes

      jeudi, 28 août 2025

      Dans le cadre d'un partenariat avec Opti'Miste TV, la chaîne YouTube dédiée au secteur de... Lire la suite >>


 
Recherchez un article
  • Devenir annonceur
  • Mon compte
  • Contact
  • Newsletter
  • Presse Optic
  • Séparateur
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
  • Mentions légales