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Suite à la perte de son plus gros contrat, Zeiss annonce la préparation d'un plan de restructuration sur ses sites de production. Plus de 250 employés sont concernés.

"Aujourd’hui, nous pensons avant tout à nos salariés et faisons tout notre possible pour qu’ils retrouvent un emploi au plus vite ». C'est le genre de nouvelles qu'aucun PDG n'aime annoncer. À la tête de Carl Zeiss Vision France, Nicolas Sériès confirme ce matin qu'un plan de restructuration sera bientôt établi pour les sites de production du verrier. "Les sociétés Carl Zeiss Vision GVLab et Carl Zeiss Vision France viennent d’ouvrir une consultation de leurs partenaires sociaux sur la mise en place d’un plan de restructuration qui comprend la suppression de 256 postes sur leurs sites de Fougères et d’Aubergenville", explique un communiqué de la direction. Une réunion de pré-information du comité d’entreprise a eu lieu hier matin. Dans le détail, il s'agit de 150 postes à Fougères (sur 440) et de 106 postes à Aubergenville (soit l'effectif de tout le site). La cause de cette situation ? L'arrêt des relations commerciales avec Grand Vision France SAS,  principal client de Carl Zeiss Vision en France, qui représentait 100% du chiffre d’affaires du site d’Aubergenville et 40% des volumes de l'usine de Fougères. « Au cours des quatre derniers mois nous avons tout mis en œuvre pour éviter ou au moins limiter les conséquences de cet arrêt des relations commerciales existant de longue date avec le groupe GrandVision", assure Nicolas Sériès. Et de souligner dans la foulée que "les sociétés Carl Zeiss Vision GVLab et Carl Zeiss Vision France se sont engagées auprès des partenaires sociaux à tout mettre en œuvre pour favoriser au plus vite le retour à l’emploi des salariés concernés avec un ensemble de mesures d’accompagnement et souhaitent les assurer de son soutien, en cette période difficile". Cette situation pourrait-elle remettre en cause la présence de Carl Zeiss Vision en France ? Absolument pas, martèle la direction du verrier qui assure inchangée "la stratégie à long terme de développement de la marque Zeiss auprès des opticiens français".

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