Victoria Abril explique les verres Transitions
La marque Transitions apparaît à plusieurs reprises dans la saison 3 de Clem, cette série familiale diffusée sur TF1. De quoi se faire remarquer de plusieurs millions de spectateurs...
Le spécialiste du photochromique fait plusieurs apparitions remarquées dans la fiction familiale de TF1 qui, rappelons-le, retrace la vie de Clem, une jeune ado maman tiraillée entre ses parents et le père de son enfant. Sa mère, jouée par Victoria Abril, opticienne expérimentée jouissant de la confiance de ses clients, leur recommande avec une simplicité déconcertante les verres Transitions… Dans son magasin habillé de PLV Transitions, Caroline Boissier (Victoria Abril) réalise une très belle vente de verres Transitions avec l’une de ses clientes âgée de 35/40 ans. Avant de conclure la vente, elle développe un argumentaire simple et convaincant, appuyé par une démonstration grandeur nature sous la lampe UV Transitions. Extraits d'une scène :
Caroline (mettant les lunettes sous le démonstrateur UV Transitions): « Vous voyez, ces verres à teinte
variable réagissent aux UV … Ils s’adaptent presque instantanément à la lumière ambiante et
franchement, pour le confort visuel, c’est top… »
Caro, de nouveau (retirant les verres du démonstrateur): « Les verres s’éclaircissent quand les UV baissent. Pour éviter l’éblouissement, il n’y a pas mieux. »
Quand on sait que les épisodes de cette série sont suivis par 6,6 millions de téléspectateurs en moyenne, on comprend que Transitions, en apparaissant dans 8 séquences à travers la signalétique du magasin et les dialogues, réalise une belle opération de visibilité. Mais ce n'est pas tout. La présence de Transitions dans la série précédera de peu le coup d’envoi - le 7 avril - d’une nouvelle campagne TV de grande envergure. La marque relance en effet une nouvelle vague publicitaire pour capitaliser sur les retombées du film de 2012. A l’issue de la campagne télé de l'an passé, la marque assure avoir gagné 24 points en taux de notoriété assistée. Reprenant l'analogie avec l'interrupteur pour expliquer le principe photochromique, ce nouveau spot sera actualisé pour braquer le projecteur sur le nouveau verre Transitions Signature et la technologie Chromea7. "La campagne 2013 bénéficiera d’un plan médias encore plus conséquent qu’en 2012 avec, notamment, de nombreux passages du spot dans des émissions phares programmées à des heures de très grande écoute", détaille-t-on chez Transitions. Pour mémoire, la campagne 2012 avait été jusque-là la plus importante campagne jamais déployée en France par la marque.
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