Tokai, "l'invité-surprise" du référencement Kalivia
Référencé au nombre des verriers par Kalivia, le Japonais Tokai se déploie sur le marché français fort d'une solide réputation à l'international.
Dans la liste des dix verriers retenus par Kalivia, Tokai fait un peu figure d'"invité-surprise". Encore mal connu en France, ce verrier japonais a pourtant une longue histoire derrière lui. Distribué dans l'Hexagone depuis peu à travers la société IndexOptic, Tokai a été fondé en 1939 et est implanté dans plus de 50 pays à travers le monde. Déclarant en 2014 un chiffre d'affaires dépassant les 90 millions d’euros, il revendique "le verre le plus fin du monde, obtenu grâce à la combinaison du verre à indice 1.76 avec le design asphérique". Représentant de la marque sur le marché français, IndexOptic tient à rappeler que le verrier japonais est propriétaire de nombreux brevets, sur le surfaçage bi-asphérique en 2008, les filtres médicaux en 2012 ou les antireflets en 2014, par exemple. "La fabrication est garantie par des sites certifiés ISO 9001 et 14001 en Belgique et au Japon", indique d'autre part la direction d'IndexOptic.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter