"Le succès de Kalivia démontre la légitimité des réseaux"
Après un nouvel appel d'offre national, le réseau optique créé il y a deux ans par Malakoff Médéric et Harmonie Mutuelles voit ses effectifs grossir. Et revendique plus que jamais la place "de premier réseau d'opticiens de France".
Suite au nouvel appel d’offre national lancé auprès des opticiens en octobre dernier, le réseau prend de l'ampleur, passant de 2 350 opticiens dits partenaires à désormais 4 200. "Kalivia étant un réseau ouvert, sans numerus clausus, n’importe quel professionnel qui le souhaite peut l’intégrer à condition de satisfaire les critères de qualité et de tarifs", rappelle la direction du réseau dans un communiqué. Cette augmentation importante du nombre d'opticiens partenaires place de facto Kalivia au rang de premier réseau de soins. Un réseau qui, rappelons-le, cible potentiellement les 7 millions de bénéficiaires de Malakoff Médéric et de l’Union Harmonie Mutuelles. Dans son communiqué, Kalivia affirme d'ailleurs qu'"un assuré sur deux fréquentant le réseau, c’est autant de clients en plus pour les professionnels membres de Kalivia". En 2012, 554 000 paires de lunettes ou lentilles ont été vendues par le réseau, peut-on lire aussi dans le document.
L'extension du réseau permet surtout à Kalivia de faire valoir un argument de proximité et un maillage hexagonal plus dense que précédemment : "L'assuré dispose d'un large choix, à proximité de chez lui (moins de 20 kilomètres, dans la plupart des cas)", avance le réseau qui estime que son "succès" auprès des opticiens "démontre l'utilité et la légitimité" des réseaux. Une allusion évidente au débat qui entoure les réseaux de soins à travers la proposition de loi n°296. Au regard de la situation qu'ils jugent très positive de leur réseau optique, Malakoff Médéric et l'Union Harmonie Mutuelles espèrent maintenant qu'il en ira de même pour le petit frère, si l'on peut dire, à savoir Kalivia audio, le réseau d'audioprothésistes lancé en mai 2012.
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