Supervision : "combattre les sites de e-commerce grand public"
Permettre à chaque opticien d'être présent sur Internet, c'est le nouvel objectif que s'est fixé Supervision qui va lancer, dans les prochains jours, "Ma boutique". Le fournisseur de produits d'optique espère ainsi que les opticiens reprendront la main face aux sites de e-commerce grand public.
Né en 2010, Supervision était jusqu'à présent uniquement une plateforme d'achat professionnelle sur laquelle bien des opticiens, 5 500 à ce jour d'après Thierry Frediani qui l'a fondée, s'approvisionnent en produits de contactologie et lunettes. Le site revendique 150 000 références accessibles dont 45 000 en stock. Aujourd'hui, Supervision étoffe ses services et voit plus loin : "en proposant le concept baptisé 'Ma boutique', nous voulons donner à l'opticien les moyens de combattre les sites de e-commerce grand public", nous a expliqué M. Frediani, joint par téléphone ce matin. "Surtout, nous voulons replacer l'opticien au coeur du système de vente d'équipements optiques, poursuit-il encore : l'opticien doit redevenir l'interlocuteur incontournable des porteurs". Opérationnel le 12 mars prochain, ce concept est entièrement personnalisable et, insiste son promoteur, entièrement gratuit. "Pas besoin d'être informaticien pour avoir une visibilité et un outil de vente en ligne", assure par ailleurs le fondateur de Supervision : "'Ma boutique' est un outil simple et facile à mettre en place afin de rassurer et de développer sa clientèle avec le conseil professionnel de l'opticien". Concrètement, à partir du site super-vision.fr, chaque opticien, via son interface espace client, pourra paramétrer en quelques étapes sa propre boutique en ligne. M. Frediani veut souligner un point : "nous proposons ce service, l'opticien en dispose à sa guise. Il en reste totalement maître en termes d'image et d'offre. Il vend chaque produit au prix qu'il aura établi. L'opticien est, j'y insiste, complètement maître de sa politique tarifaire".
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