Quand le merchandising matérialise les atouts des verres
S'il est un défi que les verriers doivent relever pour valoriser leurs produits, c'est bien celui du merchandising. Transitions entend bien valoriser l'expérience d'achat avec The Wall.
Contrairement à ce que pensent la plupart des consommateurs, l'opticien n'est pas seulement un spécialiste des montures, il l'est aussi des verres. Et c'est ce savoir-faire que Transitions cherche à mettre en avant avec The Wall, un concept merchandising dont le but premier est de matérialiser très concrètement les avantages des produits maison. Les premiers retours d'expérience-pilote ont été présentés lors d'une conférence au Mido (photo). Actuellement testé par 6 enseignes à travers l'Europe (pour la France il s'agit d'Optic 2000), ce concept place le verre au coeur de la relation opticien/client. Constitué par un élégant dispositif de miroirs, un éclairage avantageux, une lampe UV intégrée et des modules de démonstration bien étudiés, The Wall combine design et contenu pédagogique dans le but d'éclairer au mieux le porteur sur les bénéfices des verres Transitions. Encastré au milieu d'un linéaire, "ce dispositif permet de susciter immédiatement l’intérêt sur le lieu de vente, de déclencher le dialogue et d’introduire ainsi beaucoup plus facilement le verre dans l’argumentaire de vente de l’équipement optique", explique-t-on chez le verrier. Qui ajoute : "Efficace pour augmenter les ventes de verres à valeur ajoutée en magasin, The Wall permet également d’optimiser la satisfaction du consommateur à travers une expérience d’achat nouvelle et valorisante".