Opsine ouvre son réseau aux opticiens sous forme de "partenariat"
Désormais, le réseau Opsine offre la possibilité aux opticiens d’ouvrir leur propre Centre de Santé Visuelle. Tout en restant - juridiquement - indépendants.
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Opsine, le réseau fondé par Hassan Nanaï en 2009 qui revendique une approche du métier basée sur la santé visuelle en proposant, outre les services classiques d'un opticien, soins et conseils en nutrition, entre dans une nouvelle phase de son développement en ouvrant son réseau aux opticiens. À qui exactement ? Opsine dit vouloir s'adresser aux indépendants qui "sont passionnés par leur métier". Et comment ? "Sous une forme légale jamais vue en optique : un contrat de partenariat", avance la direction qui s'empresse de dissiper le flou qui régnait il y a peu encore autour de cette dénomination. Juridiquement, le "contrat de partenariat" se définit en ces termes : « Le partenaire principal accorde au partenaire indépendant, en échange d'une compensation financière directe ou indirecte, le droit d'exploiter ses éléments de propriété intellectuelle, son expérience et ses connaissances, dans le but de commercialiser les produits et/ou services de la formule qu'il a conceptualisée et préalablement mise au point. Les partenaires œuvrent en commun dans le but d'un développement réciproque et équilibré, dans un esprit de partenariat, exclusif de toute manifestation hiérarchique, tout en préservant l'identité et la réputation du réseau ».
Dans le détail, ce contrat permet à l'opticien indépendant souhaitant décliner le concept Opsine de "bénéficier d'une équipe qualifiée à ses côtés" et de services divers et variés parmi lesquels "formations en interne, plan de communication sur mesure, catalogue de prestations, etc.", énonce Hassan Nanaï, visiblement persuadé que son concept "global" - optique, soins, nutrition - va séduire des professionnels en quête de différenciation.
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