Opal Académie : tout savoir sur l'équipement des enfants
Aborder toutes les problématiques liées à la vue de l’enfant, telle est la vocation de ce que Opal appelle son "académie". Il s'agit de sessions de formation d’une journée qui seront programmées dans différentes villes de France à compter de mars prochain*.
Elles seront proposées - et "offertes", tient à préciser la direction d'Opal - à ses opticiens partenaires. Pour former au mieux les opticiens aux particularités de l'équipement des enfants, multiples seront les angles d'approche retenus : évolution et prévention de la vue des enfants, problèmes et corrections les plus courants, caractéristiques et technicité des lunettes pour enfants, aspects psychologiques de l’enfant (et des parents car on sait que l'accompagnant joue un rôle important), accueil des enfants en magasin et organisation des locaux, élaboration du linéaire enfants, relations avec les ophtalmologistes et les orthoptistes, communication en vitrine et en magasin… Cette formation à facettes multiples sera assurée par Claire Allenet-Colin, de la société Vistea. "Opticienne depuis plus de 20 ans, elle a complété son cursus par des formations en DU pour mieux appréhender les aspects physiologiques et comprendre l’évolution de la vision des tout-petits", nous indique Opal. "C’est avec plaisir que j’ai répondu à la demande de François Fort (PDG d'Opal_ndlr) pour son projet d’académie. J’ai préparé cette formation afin de partager avec mes confrères opticiens ma passion pour ce métier et également proposer une autre approche de la vente de lunettes aux enfants", s'enthousiasme par avance la formatrice.
* Le calendrier d'Opal Académie :
LYON : jeudi 12 mars
PARIS : jeudi 9 avril
DIJON : jeudi 28 mai
NANTES : jeudi 11 juin
MARSEILLE : lundi 14 septembre
Les clients intéressés peuvent d’ores et déjà se rapprocher de leur représentant ou écrire à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter