Les opticiens Luz ayant adopté le concept de spécialisation maison "Les Lunetiers Sportifs" ont récemment tenu leur premier séminaire aux Rousses, le village jurassien.

Mi-juin, pendant deux jours, une partie des adhérents Luz qui ont fait le choix de se spécialiser sur le créneau de l’optique de sport se sont retrouvés aux Rousses, dans le Jura. Entre travail et détente, il s’agissait du premier séminaire des Lunetiers Sportifs, du nom du concept lancé par la centrale au printemps 2021. La rencontre a permis à une douzaine d’opticiens entourés des staffs Luz et Julbo de faire plus amples connaissances : « C’était l’occasion pour les adhérents de se rencontrer entre eux et d’échanger sur leur spécialisation. La visite de l’entreprise Julbo et notamment le laboratoire RX a permis de mieux connaître les produits Julbo et renforcer l’expertise technique des adhérents sur leur spécialisation sportive », commente la centrale dont les adhérents étaient en effet accueillis sur le site du lunetier jurassien. Rappelons que Julbo est l’une des marques référencées par Luz dans le cadre de ce concept de spécialisation global (formation, merchandising, offre produits…). Geoffroy Choteau, responsable du département spécialisations de la centrale, nous avait déclaré il y a quelques mois que « l’optique de sport est un levier de développement très pertinent car différenciant, un relais de croissance additionnel sur un marché toujours plus concurrentiel ». Et ce créneau semble rencontrer un succès certain auprès des membres Luz puisque ce sont désormais plus d'une vingtaine de magasins qui, un peu partout en France, ont opté pour ce positionnement. À ce titre, ils présentent en point de vente un corner dédié dont le symbole représente un logo en forme de podium (en bas à droite). 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter