C’est un peu l’équivalent d’Optikid mais pour le segment du sport, cette fois. De la formation au merchandising en passant par l’offre produits, ce programme de spécialisation signé Luz se veut complet.

Dix ans après Optikid, spécialisation dans la vision de l’enfant, Luz s’intéresse aujourd’hui au créneau du sport. Sous le nom « Les Lunetiers Sportifs » et symbolisé par un logo en forme de podium, la centrale lance un programme de spécialisation qui se veut clé en main. L’objectif : développer une expertise pointue sur ce segment à fort potentiel et en faire un levier de croissance supplémentaire. Ce nouveau concept s’appuie sur cinq piliers, détaille la centrale : un programme complet de formation pour acquérir l’expertise ; une équipe de délégués à l’information médicale pour accompagner l’opticien sur le terrain médical et paramédical, notamment dans ses relations prescripteurs ; une sélection complète d’équipements et de produits incontournables ; un merchandising dédié pour baliser et animer le point de vente ; et enfin, des supports de communication et des outils marketing pour communiquer localement auprès de tous (grand public, associations et clubs sportifs, cliniques et médecins du sport, kinésithérapeutes, ostéopathes…).

 

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter