Les opticiens LensCrafters recrutent une "tueuse à gages"
C'est la pétillante actrice américaine Zoe Saldana qui pose pour la nouvelle campagne de pub des opticiens LensCrafters. Après son rôle de tueuse professionnelle dans Colombiana, l'actrice prouve qu'elle a aussi un regard qui tue.
On l'avait quittée dans le rôle d'une tueuse professionnelle, on la retrouve aujourd'hui ambassadrice de charme des opticiens américains LensCrafters. Après avoir tenu le rôle d'une tueuse à gages dans Colombiana, le dernier film dans lequel on pouvait la voir, Zoe Saldana est depuis quelques jours l'égérie de la chaîne nord-américaine de magasins optiques. Elle apparaît dans leur campagne avec un rôle bien précis : rappeler aux porteurs que les lunettes sont avant tout un accessoire reflétant la personnalité. C'est pourquoi, cliché après cliché, elle multiplie les attitudes, tantôt studieuse, tantôt séductrice ou joueuse. Si cet axe de communication a été retenu par l'enseigne c'est parce que les opticiens LensCrafters lancent un concept qu'ils ont appelé "My Look" et qui consiste, en point de vente et à l'aide d'une tablette, à prendre quatre photos du porteur avec des lunettes différentes sur le nez. En les comparant, celui-ci peut plus facilement se faire une idée de l'image qu'il renvoie aux autres. Bref, il s'agit d'un outil d'aide à la vente censément facilité la décision du client. « Je pense qu'il est très important de porter des lunettes qui reflètent ou vont parfaire votre personnalité", a commenté de son côté la comédienne dans une vidéo du making of de la campagne. Et de confier : "J'ai une paire de lunettes sexy, une paire plus studieuse... Et étant la fille que je suis, je veux aussi une paire à la Jackie Kennedy ou à la Audrey Hepburn. »