Secondé par son fils Jérémy, l’emblématique Alain Miklitarian aspire à remettre Solamor, historique marque française, sur le devant de la scène. 

Réveiller la belle endormie… L’emblématique Alain Miklitarian met son expérience et sa passion de la lunetterie au service de Solamor, historique marque française s’il en est. Fondée en 1946 par Georges Lissac et relancée il y a quelques années par Ludovic Dader sans retrouver toutefois son lustre d’antan, la marque fête en quelque sorte par anticipation ses 80 ans en célébrant son renouveau au Silmo cette année. Les Miklitarian père et fils travaillent ensemble dans cette nouvelle aventure car Alain a confié la direction artistique de la marque au talentueux Jérémy (par ailleurs à la tête, rappelons-le, de Tarian). Un duo, donc, pour sublimer à nouveau une esthétique résolument rétro.

« En parallèle de mon activité sur ma marque propre, je me suis lancé avec passion dans ce défi de faire revivre Solamor. Avec mon père nous nous sommes plongés dans les archives maison mais l’idée n’était surtout pas de faire du copié-collé : l'essentiel pour nous c'est d'insuffler de la modernité dans l’esprit rétro de la marque », nous a confié Jérémy Miklitarian au Silmo, que l’on sent sincèrement impliqué dans le relancement de cette marque qu’il qualifie volontiers de « patrimoniale ». Verres galbés, utilisation du titane japonais, inspiration sportswear…, la première collection se décline en optique et en solaire. « Ce qui est drôle, c’est de voir l’attirance et l’intérêt immédiats de la jeune génération d’opticiens pour ce type de marques anciennes riches d’une longue histoire. Ils aspirent, je crois, à valoriser l’authenticité. »  

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter