Il n'y a jamais eu autant de cybermarchands, nous apprennent la Fevad et Médiamétrie dans leur bilan sur le premier semestre 2011. 90 000 sites de e-commerce ont été référencés dans l'Hexagone et devraient être 100 000 l'an prochain. Les seniors consomment de plus en plus par ce canal.

Au total, plus de 30 millions de personnes (+ 4,1 millions comparé à la même époque l'an dernier) ont utilisé Internet pour acheter un produit ou un service lors du premier semestre 2011. Un record qui en appelle un autre : 37 milliards d’euros devraient être dépensés en ligne cette année, et 45 milliards en 2012, selon les prévisions. « Fortement implanté auprès des catégories professionnelles supérieures, des hommes et des 25-49 ans, le e-commerce poursuit sa conquête des seniors : près des 2/3 des internautes de plus de 65 ans se sont convertis à l’achat en ligne – en augmentation de 40% sur 1 an ! » relève l’étude qui confirme ainsi une tendance observée ces derniers temps.

À lire aussi :

Seniors : des cyberacheteurs en puissance