À l’occasion de la Journée mondiale de la Vue, le 9 octobre, la Ligue de Football Professionnel, Essilor et le club de l’AJ Auxerre se mobilisent à travers une opération de sensibilisation incitant les Français à faire contrôler leur vue. 

Essilor est parfaitement raccord avec le message de prévention des Journées de la Vision qui débutent jeudi 9 octobre : « Prenez le temps de faire contrôler votre vue ». Le verrier impulse en effet, aux côtés de la Ligue de Football Professionnel et de l’AJ Auxerre, une opération incitant les Français à prendre soin de leurs mirettes. Comment ? En s’invitant sur les pelouses mais aussi en dehors des terrains. Ainsi, lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1 McDonald’s, le club emblématique du championnat tricolore se mobilise pendant la Journée Mondiale de la Vue pour sensibiliser à l’importance d’un contrôle régulier chez un professionnel de santé. Afin de faire prendre conscience de l’importance du dépistage visuel, la campagne orchestrée par Essilor détourne l’échelle de Monoyer, pour tester l’acuité visuelle et l’introduit au cœur du jeu.

« Pour la première fois, ce symbole optique devient un élément de football. Le flocage des maillots de l’AJ Auxerre, où les lettres apparaîtront en tailles décroissantes, sera l’image forte de l’opération. Le stade sera également aux couleurs de l’opération, grâce à la diffusion de messages de sensibilisation sur les écrans géants, les LEDs et par les annonces du speaker. L’activation se prolongera dans l’univers digital avec un challenge interactif sur Mon Petit Prono (MPP), grâce auquel il sera possible de remporter des lots tels que des maillots floqués ou des lunettes connectées », détaille le verrier. Un jeu-concours et un relais online assuré via des influenceurs de l'univers du ballon rond complètent le dispositif. Directrice générale d'Essilor France, Prûne Marre se félicite de cette initiative qui capitalise sur la popularité du foot pour toucher le public dans toutes ses composantes : « Nous ne cherchons pas à être un sponsor de plus. Nous voulons être un acteur utile, qui fait passer un message essentiel à travers une passion universelle. Le football est ce terrain d’expression ».

Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter