Hier 11 septembre Hoya a lancé, depuis l'Allemagne, son tout dernier verre Hoyalux iD. Une nouvelle géométrie freeform qui se veut simple à prescrire.

C'est à Berlin, en présence de plus de 160 opticiens partenaires, que le verrier a dévoilé en avant-première Hoyalux iD LifeStyle V+, qui s’inscrit dans la famille des progressifs freeform personnalisés Hoyalux Id (il remplace Hoyalux iD LifeStyle). Pourquoi la capitale allemande ? Parce que c'est à Berlin que Hoya a présenté InnoVision, "une plate-forme d'innovation visionnaire garantissant notre capacité a innové aujourd'hui et demain", explique Marijn de Winter, la responsable marketing Europe. C'est justement cette plateforme qui permet aujourd'hui le lancement de cette géométrie nouvelle. Nouvelle en quoi ? Parce que Hoyalux iD LifeStyle V+ "intègre les retours d’expérience des porteurs », explique Petri Eskola, Expert produits chez Hoya. « L’analyse des commandes reçues et les données saisies dans notre logiciel MyStyle iDentifier nous ont fourni des renseignements précieux. En parallèle de ces données, des études cliniques et des entretiens avec des consommateurs, nous ont beaucoup aidés à comprendre les besoins visuels des presbytes d’aujourd’hui", détaille-t-il.

Hoyalux iD LifeStyle V+ revendique ainsi une acuité visuelle optimisée et une restitution de l’image maximale grâce à son nouveau processus d’asphérisation freeform. "La répartition des puissances et la nouvelle géométrie du verre offrent des champs visuels plus larges et une vision de loin plus détendue. Les paramètres de port optimisés permettent de garantir une vision stable à tout instant, dans toutes les situations de la vie courante. Son confort s’apprécie notamment dans l’utilisation d’appareils tels que les smartphones et des tablettes", affirme-t-on chez le verrier. Mais Petri Eskola veut rassurer les opticiens et tient à préciser : « Malgré toutes ces nouvelles caractéristiques, Hoyalux iD LifeStyle V+ reste encore un verre très simple à prescrire. Cette géométrie tient compte des caractéristiques du Hoyalux iD LifeStyle, notamment la courbure prédéfinie de +3.00 δ sur la surface avant, de la technologie iD FreeForm et du Balanced View Control, fondements du succès de ce verre. »


Par souci de segmentation pertinente, Hoyalux iD LifeStyle V+  cible deux groupes de porteurs bien distincts. D'un côté il y a Hoyalux iD LifeStyle V+ Harmony, un verre progressif dont la répartition de la progression est la plus confortable sur les zones principales de vision. Autrement dit, la géométrie idéale pour les presbytes expérimentés. De l'autre côté on trouve Hoyalux iD LifeStyle V+ Clarity, un verre progressif dynamique avec une zone de vision de loin particulièrement dégagée. Une géométrie qui, cette fois, convient plus particulièrement aux jeunes presbytes, actifs, ayant besoin d’une vision nette et qui n’acceptent pas de compromis en vision de loin lorsqu’ils se déplacent.