Hoya crée un département Santé Visuelle
En inaugurant un département dédié à la santé visuelle, Hoya entend promouvoir une politique de prévention auprès du grand public et articuler au mieux un dialogue entre ophtalmos, orthoptistes et bien sûr opticiens.
Chez Hoya, la santé visuelle a désormais son département dédié. La direction en a été confiée à Aurélie Mazet (photo), qui sera en lien direct avec Patrice Pineau, Directeur Général Hoya Lens France. "Face à l’évolution des styles de vie des porteurs, des exigences médicales en matière de santé visuelle, et exigences économiques, la mission essentielle du département Santé Visuelle sera de placer le besoin visuel des patients au cœur de l’offre. Grâce à notre programme de recherche InnoVision, Hoya innove de façon constante avec des verres adaptés aux besoins de chacun. Et en tant qu’acteur économique mesurant pleinement son rôle d’entité responsable au plan de la santé publique, Hoya renforce ses activités de prévention en matière de santé visuelle et s’inscrit dans une démarche de relais de l’information des partenaires de santé", avance Aurélie Mazet. Pour ce faire, Hoya met par exemple en place "une série de rencontres interprofessionnelles réunissant les 3O (ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens) autour du sujet de la DMLA", détaille la nouvelle responsable. Ces conférences, auxquelles on peut s'inscrire sur le site hoya.fr, seront animées par plusieurs ophtalmologistes ayant participé aux actions de dépistage des Journées DMLA. Plus largement, pour accompagner cette démarche de prévention, Hoya met à disposition des cabinets médicaux et des opticiens, des fascicules d’information sur les thématiques de la DMLA, de la vision du nourrisson ou de la vision de l’enfant scolarisé. Enfin, nous est-il précisé, "le rôle de ce département sera aussi de poursuivre le dialogue avec les OCAM dans le but de faire découvrir l’innovation engagée par le groupe Hoya, et développer ainsi une offre à valeur partagée".
Pour recevoir les dernières infos, inscrivez-vous à notre newsletter