GrandOptical se met en quatre pour le client
Début février, lors de sa convention annuelle, l'enseigne du groupe GrandVision a expliqué les grands axes de sa nouvelle stratégie de service-client.
À Deauville, les 2 et 3 février, GrandOptical a réuni près de 250 personnes du siège, des directeurs de succursales et des franchisés pour sa grande convention annuelle. À cette occasion l'une des deux enseignes du groupe GrandVision (l'autre étant Générale d'Optique) a dévoilé ce que la direction appelle la 4S. Non, cela n'a rien à voir avec l'iPhone du même nom d'Apple. Chez GrandOptical, 4S désigne la stratégie d'accompagnement du client. 4S pour sourire, style, simplification et service, chacun de ces items étant un élément du dispositif que GrandOptical va progressivement déployer dans son réseau. De fait, l'enseigne qui compte actuellement 123 succursales et 97 franchises entend plus que jamais "placer le client au coeur de son concept" en activant, toujours selon les termes de la direction, "une expérience exceptionnelle et unique en magasin". Bonne humeur et disponibilité (sourire), aide à la vente avec une application sur tablette orientée sur le thème du look (style), transparence des prix des produits (simplification de la vente) ainsi qu'une offre différenciante de services (comme la fabrication de lunettes en 1 h).
Lors de cette convention, les participants ont d'autre part pu découvrir le i-recommander, une application développée par GrandOptical, accessible sur tablette. "Grâce à cet outil, les opticiens peuvent simuler les champs visuels qui varient en fonction de la forme des verres. Au-delà de toutes les mises en situation proposées par l’application (anti-reflets, verre anti-statique, comparatif d’épaisseurs de verres…), il est également possible de faire une vente directement sur la tablette grâce au paramétrage de toutes les mutuelles", détaille un communiqué de l'enseigne.
Dans les prochains mois, la mise en oeuvre de la stratégie 4S sera accompagnée de visites clients-mystères dans les magasins franchisés, comme elle l’est déjà dans le réseau succursaliste depuis plusieurs années.
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